Accueil de la rentrée 2014

Chers parents ;
Chers collègues,
Les enfants,

En cette rentrée scolaire 2014, permettez-moi de vous souhaiter, mais plus spécialement à nos nouveaux élèves et à leurs parents, ainsi qu’à nos nouvelles collègues, une excellente rentrée scolaire à l’Ecole Sainte-Anne.

Une école Sainte-Anne renouvelée, puisque nous accueillons  au sein de notre équipe de nouvelles personnes :

-ainsi ai-je le plaisir de vous présenter Mme Jennifer Gentil qui sera présente au cm2 les lundis et mardis, tandis que Mme Hélène Lanfranchi (retenue ce matin) sera auprès des enfants les jeudis et vendredis.

-j’ai également le plaisir d’accueillir Mme Sandrine Bavant qui cette année sera aux côtés des cm1, elle retrouvera donc ses anciens élèves de ce1 !

-enfin, Mme Camille Delahaye qui avait terminé l’année scolaire avec les cm2, sera le lundi avec les  ce1 et le mardi avec les gs.

Parmi les changements, je vous informe également que Laura sera auprès des PS cette année afin de remplacer Jeannine qui est arrêtée, et Martine sera auprès des MS.

Je vous souhaite à toutes chères collègues, nouvelles et anciennes une excellente année scolaire 2014 /2015.

Une école sainte-anne renouvelée donc et rénovée également, avec le sol de cp qui a été refait ainsi que le réfectoire qui a été repeint au terme d’une très belle aventure humaine. Aventure où parents, enseignantes et ancienne élève se sont mobilisés pour offrir à vos enfants un cadre agréable pour le temps du midi.

Je tiens à remercier nos fées du logis qui ont encore une fois, mis beaucoup de cœur à l’ouvrage pour vous offrir, à vous les enfants, des classes agréables.

Avant de terminer et de laisser – enfin – chacun rentrer en classe, laissez-moi vous présenter l’ensemble de notre équipe enseignante :

En ps , Madame Isabelle Thibault et Laura aide maternelle,

En MS Mme Séverine Evrard et Martine aide maternelle.

En gs Mme Frédérique Lemaire et Camille.

En CP, Madame Nadine Mandeville.

En CE1, Camille et moi-même

En CE2, Madame Anne Gourlet et Mme Christine Dero

En CM1  Madame Sandrine Bavant

En CM2, Madame Jennifer Gentil et Madame Hélène Lanfranchi.

En classe ASH, Madame Nathalie Gentil.

Je tiens également à vous informer que Madame Evrard est ma directrice suppléante. N’hésitez surtout pas à vous tourner vers elle en cas de besoin si je suis occupée ou en réunions.

Mme Corinne Hervio, secrétaire et comptable,  dont c’est la 35ème rentrée est également à votre disposition si besoin.

Avant que les enfants ne rejoignent classe par classe leur maîtresse, il me reste à vous remercier pour votre présence et votre écoute et à vous inviter au verre de l’amitié qui clôturera notre 1er samedi travaillé (le 6 septembre dès 8h30 comme d’habitude).

Bonne rentrée et excellente année scolaire 2014/2015 à chacun d’entre vous !

Béatrice Brisset

Directrice