Des créations en art visuel placées sous le thème des maths

Les élèves de la classe de CM2 font de l’interdisciplinarité!

20151201_171955
Les créations en art visuel accompagnent le programme de géométrie: à partir de tracés des figures géométriques (carrés, rectangles, triangles équilatéraux), les élèves ont eu loisir de laisser parler leur créativité.
Le premier projet est la réalisation d’une mosaïque géométrique. L’objectif était de jouer avec la forme géométrique “carré” en variant les dimensions, d’organiser l’espace, et de réaliser une harmonie colorée au feutre. Les créations inspirées donnent un rendu magnifique.
Le seconde réalisation est une production collective, un mobile de formes géométriques inspiré des œuvres d’Alexandre Calder (sculpteur et peintre américain). Cet assemblage de formes animées par les mouvements de l’air très réussi a trouvé sa place dans notre classe.

Au retour des vacances de Noël, nous travaillerons sur “les animaux sous toutes leurs formes”, en liant avec la visite de l’exposition au musée d’histoire naturelle.