En Avent….pour Noël !

Aujourd’hui, dimanche 1er décembre, débute l’Avent . Temps liturgique précédant la fête de Noël. Quatre dimanches de l’Avent. Ce temps de préparation à la célébration de la naissance de Jésus est marqué par la symbolique de l’attente et du désir. Une tradition de l’Avent utilise la symbolique des bougies au long des quatre dimanches.

Premier dimanche la bougie symbolise le pardon à Adam et Eve, Deuxième dimanche la bougie symbolise la foi des Patriarches, en la Terre Promise. Troisième dimanche la bougie symbolise la joie de David, célébrant l’Alliance avec Dieu. Quatrième dimanche la bougie symbolise l’enseignement des Prophètes, annonçant un règne de paix et de justice. Avent : début de l’année liturgique.

Dès demain, lundi 2 décembre, les enfants chemineront grâce à la lecture de la Parole  le lundi matin et la reprise de chants au quotidien , diffusés en simultané dans les classes grâce à un nouveau système audio. Ils pourront également voir  cette période s’écouler grâce au calendrier offert à chaque enfant par des parents de PS. Un grand merci à eux !

Quelle Avent-ure humaine et festive, qui se verra célébrée en l’Eglise Sainte-Anne le samedi 14 décembre à 9h00, à l’occasion d’une célébration, aboutissement de notre démarche vécue en classe. Célébration suivie par le marché de Noël habituel…

Nous vous y attendons nombreux !

En attendant, en Avent !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.