La Toussaint

A l’approche de la Toussaint, nous avons expliqué la signification de cette « fête ».

La maîtresse nous a expliqué que la Toussaint est la fête de tous les Saints et que les Saints sont des personnes qui ont accompli de bonnes actions. La maîtresse nous a fait remarquer que notre école portait le nom d’une Sainte : Sainte-Anne. Nous avons appris que Sainte-Anne était la maman de Marie, qui était elle-même la maman de Jésus.

32f2b9e27037ef4f53a2f76712e8668e1

Nous avons vécu « un temps fort » avec tous les élèves de l’école, pour annoncer le thème pastoral de l’année « la joie ». Chaque classe a inscrit sur un cœur ce qu’était la joie et comment donner la joie. En moyenne section, un enfant a trouvé une jolie formulation : « la joie, c’est faire un beau sourire ! ». Lors du temps fort avec les autres classes, nous avons déposé notre cœur dans un coffre pour qu’il soit conserver précieusement comme un trésor !

Nous avons chanté le chant suivant pour rentrer dans la joie !

Allez entre dans la danse !

Des amis de Dieu

C’est la farandole immense