La discipline incitative

L’école Sainte-Anne a fait le choix de s’inscrire à une formation sur “la discipline incitative”. Celle-ci a eu lieu le mercredi 10 octobre pour la première session.

L’objectif étant de faire évoluer les pratiques, l’importance d’une co-éducation école/maison prend tout son sens. C’est la raison pour laquelle une conférence a également été proposée aux parents, le 9 octobre à 20h30 à l’école Jeanne d’Arc (Ste Adresse).

Une deuxième session a eu lieu le mercredi 10 avril pour les enseignantes et la veille pour les familles (même lieu, même heure).

L’équipe enseignante a prévu de poursuivre ce cheminement l’année prochaine…”coins plumes”, “chaise du bonheur”, “réparations” etc….n’auront bientôt plus de secrets pour enfants et maitresses !

www.educoeur.ca