L’Eglise catholique a un nouveau pape !

Le nouveau pape, âgé de 76 ans, a été élu mercredi soir à la surprise générale pour succéder à Benoît XVI, après la démission historique de ce dernier, le 28 février. L’archevêque de Buenos Aires a choisi le nom de François, qui sera porté pour la première fois par un pape. Il est également le premier jésuite à monter sur le trône de saint Pierre.

Après la formule "Habemus papam", prononcée par le cardinal français Jean-Louis Tauran, le deux cent soixante-sixième pape de l’histoire est apparu au balcon pour sa première bénédiction urbi et orbi. "Les cardinaux sont allés me chercher au bout du monde", a plaisanté Jorge Maria Bergoglio, avant de prier pour son prédécesseur et d’appeler à la "fraternité" au sein de l’Eglise.

Le premier évêque latino-américain et premier jésuite à devenir pape a appelé à prier pour son prédécesseur, Benoît XVI. Il a invité les fidèles à "entreprendre un chemin de fraternité, d’amour" et d’"évangélisation" et a demandé à la foule une minute de silence : "Priez pour moi et donnez-moi votre bénédiction."

 

 

 

image

Les commentaires sont fermés.