Les moments de rencontre

Convaincue de l’importance de la communication au sein d’une communauté éducative, l’école prévoit chaque année 3 moments de rencontre.

Ainsi, 3 samedis pour “tous” sont-ils balisés.

Le premier a pour objectif de célébrer la nouvelle année scolaire qui débute à l’occasion d’un temps de prière, puis d’échange en classe et enfin autour d’un verre de l’amitié. Chacun peut alors se rencontrer et apprendre à se connaître pour construire un climat de confiance et de partenariat, au service de l’enfant.

Le second est un moment fort de notre établissement catholique car il permet de célébrer Noël à l’occasion d’une célébration dans l’église avec le prêtre.

(21) (22) (20)

Un marché de Noël permet de nouveau la rencontre de tous et l’exposition des objets fabriqués par les enfants (tutorés par des parents) et les parents !

(7) (9) (5) (12) (34) (39)

Le dernier samedi clôture l’année grâce à une kermesse et un repas…très convivial.

Kermesse (124) Kermesse (103) Kermesse (94) Kermesse (111) Kermesse (116)

Kermesse (117) Kermesse (109) Kermesse (130)

Un autre moment très attendu a lieu un samedi après-midi : la fête de l’école. Chaque classe monte sur scène et interprète une danse pour le bonheur de tous !

Spectacle (50) Spectacle (44) Spectacle (29) Spectacle (17) Spectacle (22) Spectacle (10)

Ce moment festif se voit clôturé par un dîner dansant sur inscription.

Spectacle (65) Spectacle (64)