Mot d’accueil rentrée des classes

Chers parents,
Chères collègues,
Les enfants,
En cette rentrée scolaire, permettez-moi tout d’abord de souhaiter à chacun d’entre vous, et plus spécialement à nos nouveaux élèves et à leurs parents, une excellente rentrée scolaire à l’école Sainte-Anne.
Une école qui, comme chaque année prend soin d’elle pendant les grandes vacances avec cette année, un sol refait à neuf en MS.
Côté mobilier, les bureaux de CM2 ont été poncés et vernis…de quoi bien préparer votre envol vers le collège …n’est-ce pas les cm2 !
Je tiens à remercier également nos fées du logis, dont Jeannine ici présente et Martine qui ont encore une fois, mis beaucoup de coeur à l’ouvrage, aidées d’un ancien élève.
Avant de terminer et de laisser chacun rentrer en classe, laissez-moi vous présenter notre équipe enseignante pour que les nouveaux enfants puissent également rejoindre leur maîtresse. Une équipe remodelée, comme annoncé en fin d’année scolaire et renouvelée car nous accueillerons Mme Flavie Le marié, absente ce matin car présente dans une autre école le lundi.
Ainsi donc, suis-je heureuse de vous présenter :
En ps , Madame Séverine Evrard enseignante et Madame Jeannine Fernandez, aide maternelle,
En MS, Mme Isabelle Thibault, Mme Flavie Le Marié (le jeudi) et Laura, aide maternelle,
En GS, Madame Frédérique Lemaire et Mme Sandrine Bavant (le mardi)
Au CP, Madame Nadine Mandeville et Mme Flavie Le Marié (le mardi), au CE1 Mme Bavant pour le lundi et moi-même.
Au CE2 Madame Anne Gourlet et Mme Christine Dero
Au CM1 Madame Véronique Lavallée, au CM2, Madame Véronique Bourget, et pour le poste de regroupement d’adaptation, Mme Nathalie Gentil
Mme Corinne Hervio, secrétaire et comptable.
Avant que les enfants ne rejoignent classe par classe leur maîtresse, il me reste à partager avec vous, parents, enfants, enseignantes ou membres du personnel, la recette d’une année scolaire réussie :
« Prendre les 12 mois complets. Les nettoyer de tout ressentiment, haine et jalousie, pour les rendre aussi propres que possible. Couper chaque mois en 28, 30 ou 31 morceaux. Puis, tout doucement, incorporer dans chaque journée, une pincée de patience, une de courage, une de confiance et une de travail.
Mélanger le tout avec de généreuses portions d’espoir, de fidélité, de générosité et de douceur.
Assaisonner avec un soupçon de rêves, une pincée de rire et une tasse de bonne humeur.
Verser dans un grand bol d’amour et servir avec tendresse. »
Comptant sur les talents de cuisinier de chacun d’entre vous, je vous invite à la consommer sans modération, pour une année à l’unisson !
Merci pour votre présence et votre écoute. Bonne rentrée et excellente année scolaire 2013/2014. La directrice, Béatrice Brisset

Une réponse à to “Mot d’accueil rentrée des classes”