Notre rentrée avec les Mrs Mmes

 images2

Lors de notre rentrée en moyenne section, nous avons fait la connaissance de la mascotte de la classe « Mme Risette » ! Elle a ramené pour notre plus grand plaisir de nombreux albums sur le thème de la rentrée !

 61akhslxbbl-_sx258_bo1204203200_1 61nn1wvsdkl1 71sfwwni9l1 71cbwdgmhyl1 51ty-nypxl1

 81ypxccxhcl1 couv1couv3-2401 couv2401 sylvie-couv1

 Madame Risette a ramené un album que nous avons particulièrement adoré : « Le monstre du tableau » dans lequel nous avons découvert un gentil monstre qui se nourrit des lettres de l’alphabet !

71g7ukxxgl1    monstre-en-couleur1

  

En classe, nous avons notre monstre du tableau que nous nourrissons tous les jours avec les lettres de l’alphabet. Avant de lui donner à manger nous lui récitons la comptine suivante :

 ABCD, le monstre va manger

EFGH, fini de jouer à cache-cache

IJKL, ce monstre n’est pas cruel

MNOP, nous allons lui réciter

QRST, les lettres de l’alphabet

UVW, il ne va plus nous embêter

XYZ, le monstre va nous venir en aide !

 

 

Ensuite, la maîtresse nous distribue à chacun une lettre qu’il faut reconnaître pour pouvoir donner à manger au monstre ! A la fin de l’alphabet notre monstre est très content, il a bien mangé !

monstre-tableau-panier1

 

Notre monstre va nous accompagner, toute l’année, dans l’apprentissage des lettres de l’alphabet !

Nous prenons aussi beaucoup de plaisir à chanter la comptine de l’alphabet :

 

ABCDEFG,

HIJKLMNOP,

QRS,TUV,WX,YZ

Maintenant je les connais toutes les lettres de l’alphabet !

12582458-une-lettre-de-l-alphabet-banque-dimages1                                                                                                                    12576470-lettre-de-l-alphabet-d-banque-dimages1

 

Nous récitons aussi l’alphabet en suivant les lettres sur notre chenille de l’alphabet :

abecedaire-chenille-laurene1   abecedaire-chenille-laurene11   abecedaire-chenille-laurene21

Les émotions avec les Mr Mme !

mr-men-little-miss-characters[1]

La rentrée est souvent difficile, entre la séparation avec papa et maman, le rythme….il arrive que parfois beaucoup de larmes coulent ! nous avons donc décidé de travailler autour des émotions pour apaiser les angoisses et comprendre ces drôles de sentiments que nous ressentons. Pour cela, nous nous sommes appuyés sur les “Mr Mme”. Nous avons attribué un de ce personnages à chaque émotion trouvée.

                            0102cdbc4b9a7243b0dd66cc5b5620f6--monsieur-madame-belles-images[1]

JOIE    (comme Mme Bonheur)

                                                                                                    56a100cdcd27b8fab29a27c60e97d3ab[1]MALADE (comme Mr Atchoum)

 imagesKGT90YI1

FATIGUE (comme Mr Endormi)

                                                                                                   puzzle-mister-rude_n4m[1]COLERE (comme Mr mal élevé)

    Mr_Jelly-3a[1]PEUR (comme Mr Peureux)

                                                                                                                                                                 20180301_143544     TRISTE (comme Mme Tristesse)

Régulièrement, après avoir chanté notre chanson “Bonjour ! Comment ça va ?” chaque enfant dit comment il se sent et explique pourquoi. Ce travail nous aide beaucoup à gérer nos émotions, nous avons beaucoup progressé car aujourd’hui tout le monde vient à l’école avec le sourire de Mme Bonheur !

clipart-ecole[1]     51WQ32WxaxL._SY355_[1]

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.