Résultat de recherche d'images pour "paroisse saint yves de la mer le havre"

Notre école a la chance d’avoir une magnifique vue sur l’Eglise Ste Anne qui appartient à la paroisse Saint-Yves de la mer.

Notre prêtre Référent, le Père Maurin, intervient très régulièrement durant nos célébrations liturgiques. Il est parfois suppléé par l’Abbé Noël.

Les enfants du catéchisme ont la possibilité de se rendre en l’Eglise durant les séances assurées par trois mamans bénévoles.

Résultat de recherche d'images pour "catéchisme"

Le catéchisme est proposé à partir du CE2 jusqu’au CM2 sur temps scolaire, grâce à ces mamans qui se rendent disponibles.

Tout enfant désireux de se préparer aux sacrements peut demander à assister aux séances. Les camarades qui n’assistent pas au KT bénéficient d’un apport en culture religieuse, en classe avec leurs enseignantes.

Le rendez-vous d’inscription, moment privilégié dans l’histoire de l’enfant, de ses parents et de la directrice, permet de préciser que l’école est pour l’accueil de tous dans le respect mutuel des croyances de chacun.

La messe de rentrée paroissiale et catéchèse de la Paroisse Saint Yves de la Mer aura lieu dimanche 11 septembre, 10 h 30 – cathédrale Notre Dame