Bienvenue en Cm2 !

C’est là-haut, sous les toits, dans l’ancien internat de jeunes filles, que se niche notre spacieuse classe de CM2, lieu auquel accèdent les « grands » pour leur dernière année à Sainte Anne.

C’est là que nous les accueillons au mois de septembre en nous « penchant » pour leur parler… ce qui, en fin d’année, n’est plus le cas pour une partie d’entre eux ! 😉

Nous sommes deux enseignantes à mi-temps (lundi-mardi et jeudi-vendredi), ce qui permet aux enfants de s’habituer à la gestion de la multiplicité des professeurs.

L’année de CM2 est riche dans de nombreux domaines. Afin de les préparer au mieux pour la 6ème, nous faisons en sorte de former les élèves à :

– Structurer leurs connaissances, abstraire.

– Accentuer leur sens critique, leurs facultés d’argumentation et de rédaction.

– Développer leur méthodologie, leur autonomie dans le travail et leur organisation.

– S’adapter à différents enseignants et diverses méthodes de travail.

– Prendre des responsabilités et tenir compte de la collectivité.

En fin d’année, une page se tourne, les élèves se dirigent vers de nouveaux horizons, partent à la rencontre de nouveaux copains.

Nous travaillons tout au long de l’année avec eux afin qu’ils puissent tirer le meilleur des années à venir !

Marie Plusquellec (L et M) / Hélène Lanfranchi (J et V)

Travail en équipe
Travail sur le TBI
Cycle de volley