L’appel lancé par la présidente et son bureau, a été entendu ! L’équipe devait recruter de nouvelles forces vives…c’était sans compter sur l’enthousiasme et l’investissement de nos familles, véritables partenaires. Au nom de l’équipe enseignante, j’adresse un chaleureux remerciement aux nouveaux membres ainsi qu’aux « anciens » pour le renouvellement de leur engagement.

Béatrice Brisset, directrice.

Résultat de recherche d'images pour "apel"

Les Apel (Association de Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre ont été créées il y a plus de 80 ans par des parents d’élèves désireux d’être associés à la vie des établissements scolaires de leurs enfants.
Nous sommes des bénévoles qui collaborent activement aux projets éducatifs de l’école.

L’Apel s’engage pour l’avenir des enfants, dont les parents ont choisi librement l’Ecole Sainte-Anne et son projet éducatif.

ETRE ACTIF DANS NOTRE APEL

Vos compétences, vos talents, votre enthousiasme, ou tout simplement votre intérêt personnel vous poussent à participer à la vie de votre établissement ? Vous êtes le bienvenu ! L’Apel vous aide, en fonction de vos disponibilités, à vous impliquer à plusieurs niveaux. Quel que soit votre type d’engagement, n’hésitez-pas à prendre contact avec notre équipe.

Vous pouvez participer, aux réunions qui ont lieu certains mardis à partir de 19h30/20h00, ou lors des journées organisées par l’Apel (marché de Noël, vide-grenier, fête de l’école, kermesse…).

PARTICIPER À L’ANIMATION PASTORALE

Le chef d’établissement est responsable de l’animation pastorale dans son établissement et l’Apel peut l’aider dans cette tâche en participant aux différentes célébrations, actions de solidarité et de catéchèse. C’est d’ailleurs le cas pour trois mamans de l’école qui prennent en charge les enfants du CE2 au CM2. Nous les en remercions.