L’école Sainte-Anne

Née en 1897, l’école Sainte-Anne a su évoluer au fil du temps. Cette « vieille dame » a su rester jeune bénéficiant du dynamisme de projets de construction (2 nouvelles classes de maternelle en 2016 et un futur pôle administratif en 2020) mais aussi et surtout, de projets portés par sa communauté éducative.

Ainsi, grâce au partenariat de chacun (enseignants, parents, personnel, bénévoles, Apel, Ogec, Paroisse) les enfants, qui sont au coeur de nos préoccupations, peuvent bénéficier de projets novateurs (Misa, Octofun…) visant leur plein épanouissement. Tous ces membres actifs et acteurs sont symboliquement rassemblés au sein de notre logo.communauté éducative.

Convaincue « qu’un enfant heureux est un enfant qui apprend mieux », notre communauté éducative agit ensemble dans ce but commun. La charte éducative pensée par tous et rédigée en 2017, permet de donner aux différents membres, le « cap » à suivre pour aboutir à ce projet humaniste : faire de nos élèves, des enfants épanouis, sachant gérer leurs émotions, afin d’apprendre en conscience dans un esprit de coopération.

A cela s’ajoute notre Education au développement durable, enclenchée par notre conférence d’octobre 2019 avec M Yannick Roudaut.

Grâce aux valeurs évangéliques insufflées au quotidien, et durant les moments forts du calendrier liturgique, l’école Sainte-Anne qui fait partie du Diocèse du Havre, accueille chacun dans un respect mutuel des croyances et dans un esprit d’entraide.