L’école Sainte-Anne compte 8 classes, de la Petite Section au CM2, ainsi qu’une classe RA (regroupement d’adaptation) partagée à mi-temps avec l’école St Nicolas.

Cette classe permet aux enfants concernés, de bénéficier de l’aide de Nathalie, enseignante spécialisée dans la prise en charge des difficultés d’apprentissage. Les enfants ayant besoin d’aide, sont rassemblés au sein de petits groupes de travail pendant que leurs camarades restent en classe pour consolider, eux aussi, leur travail. Aucune nouvelle notion n’est en effet abordée en l’absence des enfants allant en RA.

En Petite Section, les enfants auront un camarade bien connu « Tchoupi », qui les accompagnera durant leur première rentrée, voire première « entrée »…à l’école. Voilà de quoi passer une superbe année en compagnie de Camille et Laura, enseignante et assistante maternelle.

Madame princesse ou Monsieur Parfait, Madame Chipie ou Monsieur Farceur et bien d’autres encore, accompagneront les enfants de Moyenne Section en compagnie de Séverine et Martine, enseignante et assistante maternelle. Bon nombre d’aventures attendent les petits élèves de MS durant cette année scolaire !

Apprendre à lire permet de rêver et de « s’évader » ! C’est ce qu’il va arriver aux enfants de Grande Section, qui grâce aux Alphas, vont commencer à toucher du doigt le doux rêve du « savoir lire ». En effet, tous les enfants quitteront la classe de Grande Section avec de solides bases, voire un savoir lire naissant, grâce à l’accompagnement de Frédérique et Julie, enseignante et assistante maternelle.

Oh ! un petit lutin pour accompagner les enfants du Cours Préparatoire sur le chemin de la lecture ! Voilà de quoi les rassurer durant l’année du CP qui est une année charnière dans la scolarité. A l’issue de cette année scolaire, accompagnée de l’enseignante Virginie, les enfants ne seront plus les mêmes ! ils seront devenus grands et seront sur le chemin de l’autonomie en lecture.

La star du CE1 ? « le loup qui »… nul besoin de vous présenter ce fameux personnage qui accompagnera les enfants durant toute l’année du CE1. Grâce à lui, les compétences en lecture seront agréablement consolidées tout en voyageant dans le temps. Star parmi les stars de CE1 accompagnés de Béatrice Brisset et Jean-Marc, enseignante/directrice et enseignant suppléant de direction.

« Quand on aime, on ne conte pas » !? Si, si ! Les enfants de CE2 auront la possibilité de voyager également, mais au Pays des Contes. Ainsi donc, Patricia et Vincent, enseignante et peintre illustrateur, permettront aux élèves de s’évader grâce à la lecture de contes, aussi divers et variés, que les jolies productions plastiques qui résulteront de l’accompagnement de Vincent Gibeaux.

En voiture les CM1 ! Avez-vous bien fait votre cartable ? Baguette, grimoire, écharpe… ? Car Mme Thibault, l’enseignante, vous emmènera tout au long de l’année à l’école des sorciers ! Et vous le verrez, l’année passera aussi vite que l’éclair !

L’année du CM2 permettra aux enfants d’approfondir une période historique. Mmes Lanfranchi et Roncin, qui se partagent la classe à mi-temps, feront notamment visiter les plages du débarquement aux enfants, à l’occasion de la sortie scolaire de fin d’année. Deux enseignantes, c’est l’occasion pour nos futurs collégiens, de tester l’organisation qui sera inhérente à la multiplicité des professeurs. Voilà de quoi les rassurer avant leur envol vers d’autres horizons !