Résultat de recherche d'images pour "communauté éducative"

Les enfants sont invités à savourer l’instant présent ! Après avoir initié à l’ampleur de l’école, une sensibilisation à la méditation de pleine conscience, l’école Sainte-Anne a poursuivi son cheminement lié à la Personne, en présentant aux petits comme aux grands, les « Octofun » ! Huit boules d’énergies dont les enseignantes ont su s’emparer pour favoriser un apprentissage raisonné et ludique auprès des enfants. A cela est venu s’ajouter la formation MISA pour enfants. Une routine de 15 gestes de massage dont l’efficacité n’est plus à prouver. Voilà de bons ingrédients pour un bien joli « présent »…en prévision du futur qui appartient aux enfants.

L’école compte 8 classes. Il n’y a donc pas de double niveau.

Trois récréations ponctuent la journée :

• de 9h30 à 10h00 et de 15h30 à 16h00 pour le cycle 1 de la PS à la GS.
  • de 10h00 à 10h15 et de 15h00 à 15h15 pour le cycle 2 du CP au CE2.
  • de 10h15 à 10h30 et de 15h15 à 15h30 pour le cycle 3 du CM1 au CM2.

Le temps du midi est quant à lui pensé de façon à permettre aux « octofun » d’être sollicités :

• MELOFUN : un piano synthétiseur est à disposition pour les musiciens ou ceux qui voudraient découvrir la musique.
  • 3DFUN : un coin coloriage/dessin est à disposition.
  • ALPHAFUN : un coin bibliothèque est accessible.
  • MATHIFUN : une armoire de jeux de société permet également aux enfants de jouer à plusieurs (MULTIFUN) ou seul (FUNEGO).