Résultat de recherche d'images pour "communauté éducative"

Les enfants sont invités à savourer l’instant présent ! Après avoir initié à l’ampleur de l’école, une sensibilisation à la méditation de pleine conscience, l’école Sainte-Anne a poursuivi son cheminement lié à la Personne, en présentant aux petits comme aux grands, les « Octofun » ! Huit boules d’énergies dont les enseignantes ont su s’emparer pour favoriser un apprentissage raisonné et ludique auprès des enfants. A cela est venu s’ajouter la formation MISA pour enfants. Une routine de 15 gestes de massage dont l’efficacité n’est plus à prouver. Voilà de bons ingrédients pour un bien joli « présent »…en prévision du futur qui appartient aux enfants.

L’école compte 8 classes. Il n’y a donc pas de double niveau. L’effectif moyen d’une classe est de 26, toutefois il peut atteindre 29 à 30. Cela ne gêne en rien la prise en compte de chacun. La mise en pratique des diverses formations qui favorisent l’expression des émotions, les moments de détente etc…n’y sont pas étrangères.

Trois récréations ponctuent la journée :

• de 9h30 à 10h00 et de 15h30 à 16h00 pour le cycle 1 de la PS à la GS.
  • de 10h00 à 10h15 et de 15h00 à 15h15 pour le cycle 2 du CP au CE2.
  • de 10h15 à 10h30 et de 15h15 à 15h30 pour le cycle 3 du CM1 au CM2.

Le temps du midi est quant à lui pensé de façon à permettre aux « octofun » d’être sollicités :

• MELOFUN : un piano synthétiseur est à disposition pour les musiciens ou ceux qui voudraient découvrir la musique.
  • 3DFUN : un coin coloriage/dessin est à disposition.
  • ALPHAFUN : un coin bibliothèque est accessible.
  • MATHIFUN : une armoire de jeux de société permet également aux enfants de jouer à plusieurs (MULTIFUN) ou seul (FUNEGO).