Nous accueillons les enfants de :

• 7h30 à 8h15 le matin
  • 16h30 à 18h30 le soir

Le matin les enfants ont accès à des activités libres telles que le dessin, les jeux de société, les jeux de construction.

Le soir, les enfants de maternelle ont accès aux jeux et activités du matin et bénéficient également d’activités encadrées par Laura.

Les enfants de CP rejoignent les maternelles une fois les devoirs oraux effectués.

Les enfants du CE1 au CM2 commencent leurs devoirs par groupes d’âges puis ont accès à des activités de coloriage etc proposées par Martine, ou peuvent jouer dans la cour ou sous le préau (baby foot ; mini billard ; jeux de société etc…).

Les troisièmes du collège des Ormeaux désireux de donner de leur temps au service des élèves de l’école Sainte-Anne dans le cadre de la pastorale, interviennent 2 à 3 fois par semaine en binôme. Ils aident les enfants de primaire à réaliser leurs devoirs.

La société Convivio livre les repas à l’école. Les plats sont préparés/réchauffés par Anaïs, Aurélie et Marine. Depuis janvier 2020, un repas végétarien est prévu par semaine. Les repas sont choisis parmi une liste de denrées proposée par la nutritionniste de l’entreprise Convivio.

L’école a organisé 3 services de cantine de façon à ce que les enfants aient de l’espace et également de manière à réduire le bruit. Une « minute de silence » est instaurée au moment du fromage…moment salvateur afin de terminer le repas et le service de manière apaisée.

Le premier service est destiné aux enfants de cycle 1 (Petite Section, Moyenne Section et Grande Section).

Le deuxième service est destiné aux enfants de cycle 2 (Cours Préparatoire, Cours Elémentaire 1ère année, Cours Elémentaire 2ème année).

Le troisième service est destiné au cycle 3 (Cours Moyen 1ère année, Cours Moyen 2ème année).