Accueil de rentrée

ᐅ 9 Bonne rentrée images, photos et illustrations pour facebook -  BonnesImages

Chers parents, chers enfants, chers collègues,

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances reposantes et ressourçantes. C’est le cas de notre équipe qui a le plaisir de vous accueillir ce matin pour lancer l’année scolaire 2021/2022.

Année qui se voit démarrer dans une école rénovée dont le chantier se terminera complétement d’ici les vacances de la Toussaint. En effet, la pénurie de matières premières a décalé la fin des travaux. Il reste donc un petit chantier.

Les classes ont elles aussi été en chantier ces derniers jours. Grâce au travail acharné de Laura, Julie et Martine nos fées du logis et à l’implication des enseignantes, chaque classe est prête à accueillir ses petits élèves.

Chaque classe fera germer tout au long de l’année son lot de projets. Je laisse place aux surprises.

L’école va quant à elle renouveler son projet d’établissement en ajoutant un avenant « Ecologie Intégrale ».

Qu’est-ce que l’écologie intégrale ?

C’est être invité à penser ensemble de manière articulée à soi, à autrui, à la nature et à Dieu afin de mieux identifier ce à quoi nous tenons, ce qui est vraiment essentiel pour nous et que nous voudrions surtout garder ».

Afin d’être en corrélation avec ce projet nous avons fait le choix d’un thème pastoral en lien avec cet état d’esprit au service de l’environnement.

Notre thème pastoral s’intitule donc

« Pour une année chloro’fil »…tout un programme !

Dans l’immédiat, notre programme est de passer une excellente première journée d’école. De partager nos souvenirs d’été. D’apprendre à se découvrir.

A ce sujet, j’ai le plaisir de vous faire découvrir Laurine, notre future secrétaire qui sera en binôme jusqu’en décembre avec Corinne…que l’on ne présente plus et qui partira en décembre pour une retraite bien méritée !

Cette rentrée a pour chacune d’entre vous une saveur particulière.

Afin de marquer ce moment je vous prie de recevoir ces quelques fleurs.

C’est sur cet instant d’émotion que je vais lancer l’année scolaire et inviter chaque enseignante à entrer en classe suivie de ses petits élèves.

Merci à vous parents pour votre attention et merci par avance pour votre partenariat à venir.

Bonne journée à tous !

Béatrice Brisset